© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Un jardin

21.08.2017

Juste du trouble ! Achetez les graines et en choisir pour plaire à toute la famille, prendre le temps de les mettre en terre juste au bon moment, en plus de se salir et d’endurer les bibittes. Il faut ensuite arroser, éloigner les petits animaux qui mangent tout, installer des tuteurs et arroser encore. C’est du temps perdu quand on a les mêmes légumes en spécial et à profusion dans les magasins tout l’été !

 

En fait, un jardin, c’est plus que cela. C’est le plaisir de choisir ses légumes préférés. D’hésiter, de faire des expériences et de se laisser tenter par des coups de cœurs. C’est toucher la terre, sentir son odeur et éveiller ses cinq sens à une nouvelle diversité de couleurs et de textures.

 

Un jardin permet de déconnecter de la vie virtuelle pour se connecter sur La Vie. Celle qui grandit au fil des jours, qui meurt aussi. Quelques minutes dans la journée pour admirer son jardin, se concentrer sur les couleurs qui se multiplient, sur les nouvelles odeurs comme celle de la terre après la pluie, et offrir un petit coup de pouce à un plant en difficulté procure un sentiment de bien-être et de relaxation.

 

Et vient ensuite la fierté de goûter des légumes frais tout plein de soleil ! C’est le moment de croquer dans une tomate cerise qui éclate sur nos papilles gustatives et de se dire combien la nature est généreuse.

 

 Pour les plus pragmatiques, développer un jardin peut être rentable. Lisez cet article : L’argent pousse…dans le potager de La Presse Affaires. Et les preuves scientifiques s'accumulent pour prouver les bénéfices sur la santé: 5 preuves scientifiques des bénéfices sur votre santé.

 

Et si vous en avez trop, c’est le temps de vous faire de nouveaux amis parmi vos voisins !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload