© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

La ferme urbaine pour re-connecter avec la nature

11.09.2017

En fin de semaine, j'ai vu des enfants sourires, courir et s'évader. Des enfants qui jouaient sans les directives d'un jeu structuré. Et des parents relaxes qui discutaient et jetaient un coup d'oeil sur le progéniture. C'était un endroit sécuritaire. C'était en nature, à la Ferme Moore.

 

 À Gatineau, Québec, nous avons la chance d'avoir la Ferme Moore, au coeur de la ville. La Coopérative de solidarité de la Ferme Moore loue les terrains d'une très ancienne ferme  puisque Philemon Wright, son premier propriétaire en 1824, est également le fondateur de la ville de Hull (maintenant un secteur de la ville de Gatineau). La Coopérative cultive à chaque année un peu plus de terres maraîchères et écologiques, elle y exploite un rucher et un café-bistro.

 

Sur les terrains de la Ferme, il n'y pas d'autres règles que le respect; celui des autres et celui des cultures. On peut courir, gambader, sauter, crier, rire, discuter et profiter du bel environnement. Samedi, tout le monde était relax et souriant.

 

La Coopérative a aussi eu la belle idée d'offrir aux visiteurs de cueillir leurs propres légumes. J'ai vu des yeux bien grands à la cueillette d'un melon un peu terreux. "C'est ce qu'il a l'air avant de se retrouver à l'épicerie?". Quelle belle découverte!

 

 Ces initiatives communautaires et menées à bout de bras par des bénévoles engagés sont un cadeau inestimable à la communauté qui peut re-connecter avec la nature qui nous nourrit.

 

Merci à ces personnes dévouées!

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload