© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Choisir de marcher

21.06.2018

Pissenlit capté en photo sur mon chemin de retour

 

Je fais périodiquement le choix de marcher pour me rendre à une rencontre ou en revenir, comme hier par exemple. La conférence à laquelle je participais s'est terminée plus tôt que prévue. Comme j'avais covoituré avec mon conjoint le matin, j'aurais pu reprendre notre véhicule pour revenir au bureau et retourner le chercher en fin de journée. En bout de ligne, en calculant seulement les minutes, cela aurait été plus court que de marcher - mais j'ai choisi la marche! Pourquoi?

 

Malgré les journées parfois chargées, la marche me permet de me concentrer sur les aspect importants et non urgents de mon travail. Au quotidien, la majorité des gens occupés ont tendance à ne pas consacrer suffisamment de temps à la réflexion stratégique et à la planification. Nous nous laissons souvent et facilement submerger par les actions urgentes et importantes. Ce temps actif me permet de réfléchir à mon travail sous un autre angle, d'aborder les enjeux sous d'autres perspectives et de planifier mon travail à moyen terme. 

 

L'effet est instantané! Je reviens au bureau plus motivée, avec une meilleure concentration et un sens. En effet, le fait de réfléchir stratégiquement donne un sens à ces journées éclectiques et la planification apaise mes tensions. Parfois, une nouvelle idée rafraichissante va surgir de nulle part!

 

De plus, les bénéfices collatéraux de l'activité physique (la marche inclut!) ne sont plus à prouver:

La pratique régulière de l’activité physique et le maintien d’une bonne forme facilitent l’exécution des tâches quotidiennes, qui paraissent ainsi plus aisées et moins fatigantes. Des études démontrent que, dans une proportion pouvant atteindre 50 %, le déclin des capacités fonctionnelles observées entre l’âge de 30 ans et l’âge de 70 ans n’est pas le produit du vieillissement proprement dit, mais plutôt d’un mode de vie inactif.

source

 

Alors, une fois de temps en temps, gâtez-vous et marchez un peu!

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload