© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Découvrir une ville à la course

16.05.2018

Quelques photos prises en chemin, à London, ON

 

 Je traîne mes espadrilles partout! Le but premier est de garder la forme lors de mes déplacements d'affaire. C'est trop facile de tout laisser tomber et de ne pas s'entraîner pendant quelques jours. L'équipement pour la course prends si peu de place dans les bagages.

 

Je cours aussi pour découvrir la ville que j'habite pour quelques jours. Les hôtels sont souvent dans des endroits centraux, bien situés, au centre-ville ou dans la ville patrimoniale. Comme je cours entre 5 et 10 kilomètres à chaque fois, je peux découvrir les quartiers alentours. Un jour, je choisis les rues principales, l'autre, les quartiers résidentiels ou encore, les parcs. 

 

Mon circuit préféré est celui qui est dirigé par le hasard. Pour passer moins de temps à l'arrêt aux lumières, je travers la rue dans le sens de la lumière verte. Mon parcours est donc aléatoire et rarement en ligne droite. Je me laisse aussi guider par l'attrait d'une rue, comme par exemple, une rangée d'arbres, de coquettes maison ou un édifice patrimonial. À chaque fois, j'ai de belles surprises!

 

C'est une découverte au rythme de mes pas: suffisamment rapide pour parcourir une distance intéressante et assez lent pour tout admirer. J'adore.

 

Je profites souvent des pauses juste avant les repas ou d'un réveil matinal pour découvrir les alentours à pied ou à la course. J'ai alors un aperçu de la vie quotidienne des gens qui habitent la ville que je visite.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload