Entre ami(e)s pour le Jour de la Terre

23.04.2018

Quelle belle sortie entre ami(e)s! Nous avons randonné au Parc des Montagnes Noires à Ripon, environ à une heure de Gatineau (QC). Les pieds dans la neige et le visage au soleil, nous sentons la présence du printemps. En effet, en forêt et surtout en montagne, la neige est encore bien présente. Nous avons été surpris par l'épaisseur du tapis neigeux! Les fleurs printanières ne feront pas leur apparition dans ce secteur avant quelques semaines.

 

Le groupe est composé de membres du Club de canot-camping Pierre Radisson suite à l'invitation d'une d'entre-nous. Facebook n'a pas seulement ses mauvais côtés! Une invitation spontanée Et Hop! nous passons du bon temps en bonne compagnie. Merci Maïka :)

 

 Crédit photo: Marc DeNevers

 

C'est aussi le 22 avril, le Jour de la Terre. Je me surprends à admirer la beauté de cette grande Dame. Quelle magie elle sait créer! Comme nous devons la protéger. De petits gestes au quotidien peuvent faire une différence et le thème du Jour de la Terre 2018 est la réduction de la consommation de plastique.

 

Saviez-vous que les bouteilles d'eau sont composées d'un des trois plastiques les plus susceptibles de transférer des particules plastiques dans votre corps? Lisez l'article du Devoir pour en savoir plus.

 

Pour plus d'idées, regardez cette vidéo, aussi issue du dossier du journal le Devoir.

 

 

Enfin, j'ai toujours dit:

 

 

Nous protégeons ce que nous aimons.

 

 

Alors, aimez Dame Nature de tout votre coeur et partagez votre amour!

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload