© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Première nuit dehors 2018

15.04.2018

J’adore dormir dehors. Je me sens dans un autre univers, près de la nature, entourée de ses sons et de ses odeurs.

 

En cette journée du tout début d’avril, la neige est encore bien présente au pied du mont Marcy, dans l’état de New York, aux État-Unis - même si nous sentons l’approche du printemps. L’air est légèrement plus chaud, les ruisseaux coulent abondamment et les oiseaux chantent allègrement. 

 

En fin de journée, les randonneurs quittent la montagne, souriants et heureux de leur accomplissement. L’ambiance est calme, les oiseaux nous entourent, la rivière coule non loin: je savoure, comme quelqu’un d’autre dégusterait un bon dessert!

 

 

 

Après de la nourriture et des breuvages chauds, nous nous emmitouflons dans nos sacs de couchage. Le confort est minimal, à la limite de la chaleur que nos vêtements et nos sacs peuvent nous fournir, mais je suis heureuse. J’éprouve un sentiment de liberté, de connection, impossible à créer dans l’environnement douillet et sécuritaire de la maison.

 

 

Au petit matin, réveillée avant les deux autres, j’écoute encore les oiseaux et la rivière, j’admire la lumière d’un nouveau jour sur le paysage et j’anticipe la journée de randonnée qui nous attend. Ce sera magnifique !

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload