© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Récit: Randonnée hivernale à la Réserve faunique Papineau-Labelle

27.02.2018

Vous ne vous souvenez probablement pas de la semaine du 19 février, moi oui! Il a plu toute la semaine. Une belle pluie en continue...en plein hiver! Au grand désarroi d'un petit groupe de joyeux skieurs qui préparait deux journées de ski à la Réserve faunique Papineau Labelle, région de l'Outaouais, au Québec.

 

Tsé, en hiver au Québec, d'habitude, il fait froid et il neige!

 

Après quelques tergiversations du vendredi après-midi et plusieurs appels pour échanger avec la garde du parc, nos étions finalement en route. Nous avions, à ce point-là, échangés nos ski hors pistes pour des crampons et des raquettes. Nous devions pouvoir marcher avec nos crampons sur les pistes de motoneige et utiliser les raquettes pour gambader en forêt. 

 

Ce fût un super weekend, vraiment. En rien comparable à nos plans! Nous avons marché deux heures le vendredi soir avant d'arriver au chalet en début de soirée. La garde de parc était passé mettre quelques bûches dans le four à combustion lente et le chalet était bien chaud. Nous avons dormi comme des bébés!

 

 

Quelle journée le samedi! Le soleil s'est pointé pour nous accompagner tout l'après-midi. Nous avons grimpé au mont Devlin qui nous a offert une vue magnifique sur la Réserve. Pour un peu défi, nous avons coupé à travers les bois pour retrouver notre chalet sur le bord du lac Sourd. Cela nous a valu la descente de quelques pentes abruptes, la vue sur deux lac et la traversée d'un petit marais gelé. C'était magnifique! 

 

Accepter les imprévus et façonner son aventure selon une nouvelle réalité : j'adore ça!

 

Du temps en pleine nature me regénère comme rien d'autre. L'immensité, la beauté, la pureté, la tranquillité: c'est le top des thérapies! Essayez pour voir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note: Cette sortie fait partie de mon entraînement pour la grande aventure : départ le 10 mars!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload