© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Marcher au Costa Rica

18.01.2018

En voyage au Costa Rica, mon mari et moi avons choisis de se déplacer au fil de nos coups de coeur et de nos envies, sans plans précis. Quel pays magnifique! 

 

Au Québec, nous sommes des coureurs, des skieurs et des cyclistes. En voyage, nous sommes des randonneurs et des marcheurs.

À San Gerardo, au centre sud du pays, nous avons débuté par la découverte de la campagne montagnarde et nous avons fait une longue journée de randonnée sur le Chirripo: 25 km, 9,5 heures et 1800 mètres de dénivelé avec un point culminant à 3200 mètres! À ce point, nous marchions dans une ancienne forêt de pins pétrifiés avec une vue la forêt tropicale!

 


À Uvita (côte Pacifique sud), nous avons marché sur la plage et nous avons caboté le long de la côte à la découverte de coins moins fréquentés. Une exploration à partir de l’hôtel nous a mené sur un chemin vers un sommet étonnamment agricole, avec une vue sur la mer et la plage. À 30 degrés humide,
la baignade dans la cascade au retour était gratifiante! 



À Santa Elena (centre nord), les sentiers de la réserve naturelle de Monteverde n’ont plus de secrets pour nous. En s’éloignant des sentiers usuels, nous nous sommes retrouvés souvent seuls dans cette forêt de nuages, comme elle se nomme. Un milieu complexe, à multiples dimensions et bruyants de chants d’oiseaux, d’insectes et d’animaux !

 


À la Fortuna, nous avons emprunté un sentier non recommandable pour se rendre au sommet du volcan Cerro Chato et se baigner de le lac formé par son cratère.
Savoureux après une montée abrupte, dans un sentier délavé, à 30 degrés humide!

 


À Samara, sur la côte pacifique, ce sont les plages désertes qui s’offrent à nous. Semblable à Uvita, mais beaucoup plus grandes, avec de « vraies » vagues. Au menu, marche, course, baignade et yoga sur la plage. Magique!

 


Notre voyage au Costa Rica n’a inclut aucune attraction organisée et nous avons quand même l’impression d’en avoir admiré toutes les beautés. Souvent seuls, nous avons vu des singes, des oiseaux multicolores et nous nous sommes émerveillés devant une si belle végétation.

Phanie xx

Note: galerie de photos à venir à mon retour.
 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload