© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Récit: initiation au Fat Bike

28.12.2017

Première sortie de Fat Bike de ma vie! Je suis toute excitée avec ce méga vélo dans le coffre de mon camion. Les roues sont énormes! J'en profite pour remercier Vélozophie à Gatineau pour la location. 

 

Je me joins à un groupe du Club Vélo plaisir pour cette première initiation. Comme j'arrive à l'avance, je fais mes premiers tours de pédale pour me tenir au chaud. Faut dire que le mercure indique -24 degrés celcius en ce bel après-midi ensoleillé mais glacial! Ma première impression: je viens de passer de la petite auto sport (mon vélo de route) à un gros camion pick-up! Les roues mordent dans la neige, les guidons sont larges, je porte de grosses bottes d'hiver; tout est juste GROS!

 

Pour cette première sortie, nous ferons un total de 2h30 de vélo, avec un arrêt pour se réchauffer les pieds chez Le BBQ Shop. Les employés ne rechignent pas à nous laisser entrer par ce froid; merci! Il fait bien chaud et nous sommes bientôt repartis.

 

La majorité de nos kilomètres se font sur une piste bien large et entretenue pour les marcheurs et la pratique de la raquette. Nous nous aventurons en forêt sur des pistes étroites qu'en fin de parcours. C'est tout un défi de rester au centre de la piste qui sillonne entre les nombreux arbres! Dès que la roue sort du centre bien durcit, c'est l'arrêt total. Et les arbres sont si près que les guidons les effleurent plusieurs fois. D'autres arrêts souvent imprévus! C'est une belle poussée d'adrénaline pour terminer le parcours.

 

J'ai adoré mon expérience! Un gros merci à toute la gang qui a bravé le froid et qui a partagé ce moment avec moi. Je serai bien courbaturée demain, avec le sourire aux lèvres!

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload