© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Cristaux d'argent

28.12.2017

Comme l'hiver peut être beau. Une belle marche en soirée, quand la neige tombe et que tout, mais vraiment tout, est blanc. Peu ou pas de traces dans les rue et sur les trottoirs, il y a une couche de neige sur les branches des arbres, sur les voitures et sur tout. Les bruits sont amortis, engloutis par la neige, y compris le bruit de mes pas.  Ce doux manteau blanc crée une ambiance duveteuse, comme si j'étais dans de la ouate.

 

La journée a été chargée. Mes neurones se sont fait allées et les émotions aussi. Ici, je peux prendre un grand respire. C'est un arrêt complet du temps. Dans une de ces grandes respirations, j'ai vu les cristaux d'argent. J'étais entourée de la plus belle des fortunes: des cristaux de neige à l'infini. Le temps d'un instant, j'étais dans un autre monde - calme, ici et maintenant.

 

 

 

Je suis revenue de ma marche ressourcée, remplie d'une tranquilité renouvelée. En moins d'une demi-heure, je venais de faire le plus beau des voyages. J'en profite pour remercier ma chienne encore une fois sans qui je ne sortirais pas les soirs de neige ou de froid - sans qui je ferais beaucoup moins de  voyages.

 

Et pour terminer, Je reviens chez-nous, une belle chanson d'hiver et d'amour, de Jean-Pierre Ferland.

 

 

 

 

 

Note: Je maudit aussi l'hiver en plein d'autres occasions!

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload