La météo est anormalement belle pour un 22 octobre: le ciel est d'un bleu profond et les nuages ont les formes les plus harmonieuses. Et moi, la chanceuse, j'essaie le kayak de mer au lac 31 miles, dans la région de l'Outaouais (Québec)!
Après la descente de rivière et les rapides de l'été, le kayak de mer s'avère être une activité zen, méditative et relaxante. Le kayak glisse sans bruit sur les eaux cristallines du lac. J'inspire, j'expire - lentement. Les couleurs sont encore plus brillantes. Le soleil nous chauffe juste assez.
Il a tout de même fallu que j'apprenne quelques trucs comme de monter dans le kayak sans piquer une belle plonge! Je suis en compagnie d'une charmante et patiente amie qui a de l'expérience. Elle me montre aussi comment placer mes mains, comment utiliser mes abdos et bien placer mes pieds sous la coque du kayak. Finalement, c'est assez simple pour que je puisse porter mon attention sur le paysage.
Et puis, on jase, on mange et on explore. Toujours plus loin! Nous revenons juste à temps pour quitter le site avant la noirceur.
Merci la vie pour cette belle aventure d'un jour.