© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

Récit: vacances sur la rivière Dumoine

03.08.2017

Pour plusieurs d'entre-vous c'est une expédition d'envergure que de passer 7 jours sur une rivière, coupée de toute civilisation. Pour notre groupe, ce sont nos vacances depuis plusieurs années et nous anticipons l'aventure avec excitation. 

 

Nous avons planifié un parcours relax cette année parce que nous tenions à descendre la magnifique rivière Dumoine et que nous avions toute une semaine pour le faire. Et quelle belle décision avons-nous prise! Ce fut de vraies vacances, sans stress, avec du temps pour profiter de toutes les beautés de la rivière et de la richesse des nos amitiés.

 

 Bon: j'avoue que le début fût plutôt chaotique lorsque notre navetteur ne s'est pas pointé. Par chance, le navetteur du coin revenait tout juste de déposer un groupe de canoteur et nous avons quitté le Pine Valley Resort avec seulement trois heures de retard. Une chance, nous n'avions que 2 km de canot à faire dans la journée. Je vous dis, c'était un plan relax! Merci Noël Leclerc (qui ne connait du français que le mot Tabarnak!).

 

Avec mon conjoint, nous étions au centre de l'organisation de la semaine et les participants étaient tous des amis qui nous sont chers. Les décisions du groupe se sont donc prises d'autant plus facilement: comme celle de rester sur place dès la 2e journée. Le ciel nous tombait sur la tête! Nous en avons profité pour renouer avec certains amis de longue date, pour lire et, en fait, pour arriver pleinement. Comme lorsque l'on prend une bonne grande respiration.

 

La descente de la plus belle section de rapide s'est donc faite le lendemain sous le soleil et sous les sourires. Étant un groupe expérimenté, nous avons savouré les descentes avec tous les détours et les jeux possibles. Quel plaisir!

 

Les tronçons de canotage étant relativement courts, nous avons pleinement profité des beaux sites de camping, sous les grands pins. J'en garde encore un souvenir odorant d'aiguilles chauffées au soleil.

 

Loin de nous les grandes expéditions avec de la nourriture sous vide ou sèche. Nous avons bien mangé! Les canots étaient chargés de nourriture délicieuse et même de quelques surprises alcoolisées pour agrémenter les belles soirées.

 

 Tout cela pour dire que l'aventure et les défis (voir l'adversité) auront toujours leur place dans mon parcours, mais que, parfois, un moment pour relaxer, profiter et admirer vaut vraiment la peine de se glisser dans un détour.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload