© 2017 par PhanieNature

Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Gatineau, QC, Canda     I        phanie.nature@gmail.com    I     (819) 208-6196 

CATÉGORIES
Please reload

S'habiller

04.07.2017

Que vous alliez vous promener pour un après-midi ou que vous planifiez un week-end sous les étoiles, l'habillement que vous choisirez fera toute la différence dans votre expérience au grand air.

 

Règle no 1: Oubliez le coton

Le coton s'imprègne facilement d'humidité, prendra du temps à sécher et vous fera frissonner. Voilà la rengaine! Je vous conseille de choisir des vêtements en laine ou en tissu synthétique. 

 

Pour ce qui est la laine, les adeptes de plein air sont béas devant la laine mérinos. Les nouveaux vêtements techniques sont plus doux, n'absorbent pas les odeurs et ont toutes les propriétés de la laine. Ils restent chauds, même humides ou mouillés. Pour en lire plus.

 

Pour ceux qui, comme moi, ne supportent pas la laine sur leur peau sensible, il existe toute sorte de matériaux synthétiques, principalement à base de polyester. Les boutiques de sports et de plein air en sont remplies.

 

ASTUCE

Avant de dépenser vos précieux gains et de contribuer à la surconsommation, regardez dans votre garde-robe pour dénicher vos vêtement de yoga, de ski ou de gym. Ils respectent généralement toutes les caractéristiques d'un vêtement qui vous permettra de profiter du grand air en tout confort!

Il n'y a pas de mauvaise météo, que des vêtements et équipements inappropriés!​

 

Snack confortable sous la pluie, rivière Pontax, Baie James

Règle no 2: Superposez vos vêtements

 

Vous ne gagnerez jamais à ignorer la météo et les caprices de dame nature. Adaptez votre habillement selon la météo annoncée! J'ai de bons souvenirs de camping sous la pluie parce que nous étions au sec et au chaud. 

 

Le meilleur moyen de prévoir les aléas météos sans s'encombrer d'une tonne de vêtement est s'habiller en utilisant un système "de couches". Débutez avec un vêtement léger, auquel vous superposerez un vêtement à manches longues et, si nécessaire, un chandail chaud et un imperméable. Votre imperméable sera aussi votre coupe-vent.

 

Votre vêtement intermédiaire à manches longues peut aussi vous protéger des moustiques. Choisissez-le léger et de couleur pâle.

 

Règles no 3: Petits accessoires à grands pouvoirs

 

Quelques accessoires prenant peu de place peuvent facilement améliorer votre expérience au grand air:

- un chapeau ou une casquette pour vous protéger du soleil

- une tuque: on oublie souvent de se protéger la tête quand il fait froid

- des gants ou des mitaines (selon la saison)

- un tube style Buff qui peut servir de bandeau, de tuque légère, de cache-cou

 

 (ma première photo en montage!)

 

En suivant ces trois règles de base, vous profiterez des meilleurs moments au grand air!

 

Phanie :)

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload